Nos parcours
Une équipe pluridisciplinaire
Béatrice Cambon
Béatrice Cambon est ingénieure génie civil et urbanisme, diplômée de l’INSA Toulouse en 1999. Elle a travaillé en tant de chargée d’opérations au SACIM (Service Académique des Constructions Immobilières) à Toulouse jusqu’en 2020 puis a rejoint la SEM OPPIDEA à Toulouse pour travailler, en tant que chef de projets, sur des opérations de grande ampleur (Arche Marengo, Astralia à la Cité de L’espace, BOH3 au CHU de Rangueil, ZAC Toulouse Aerospace, etc.) jusqu’en 2015.
Elle a fondé la SAS Béatrice Cambon en mars 2016, devenue cambea en avril 2024.
Elle a été Professeur associée à l’INSA Toulouse entre novembre 2016 et octobre 2019 :
Gabriel Guérin
Gabriel Guerin est diplômé de l’INSA Toulouse en 2019. Il poursuit ses études à l’Ecole d’Architecture de Toulouse dans le cadre d’un double diplôme.
Il a rejoint la SAS Béatrice Cambon en octobre 2019 et travaille en tant que chef de projet et réalise les études de faisabilité pour les promoteurs et bailleurs sociaux.
Maëva Varalda
Maëva Varalda est diplômée d’un master 2 en droit à l’Université Toulouse 1 – Capitole en 2018.
Elle a rejoint la sas Béatrice Cambon sas en mars 2021 pour un poste de juriste – chargée administrative et financière.
Camille Blanc
Camille Blanc est ingénieure urbaniste, diplômée du CESI (2009) et de l’institut d’urbanisme de Paris (2011). Elle a travaillé en tant que chargée d’Opérations chez OPPIDEA à Toulouse sur des opérations d’aménagement jusqu’en 2017, puis a rejoint la promotion immobilière en tant que responsable nationale de l’innovation et de la réponse aux concours lancés par les aménageurs et collectivités.
Elle renforce l’équipe de la SAS Béatrice Cambon depuis février 2022 en tant que cheffe de projet et chargée de développement.
Stéphanie Pierron
Stéphanie Pierron est diplômée de l’INSA Toulouse, elle a plus de 20 ans d’expérience dans la maitrise d’ouvrage sur des projets complexes et diversifiés. Elle a notamment travaillé 13 ans, de 2010 à 2023, au sein de l’Université Fédérale Toulouse Midi Pyrénées en tant que cheffe de projets Toulouse Campus puis à l’Université de Toulouse en tant que Directrice du Service Patrimoine et Moyens Généraux / Directrice du projet Toulouse Campus / Directrice du Service de Gestion et d’Exploitation.
Elle rejoint la SAS Béatrice Cambon en tant que cheffe de projet en octobre 2023.
La presse parle de nous…
Article du Moniteur – 17 mars 2017
Agen• Deux nouvelles greffes pour le centre hospitalier
L’extension du centre hospitalier d’Agen-Nérac est enfin lancée. Un projet dans les cartons depuis 2006, et qui peinait à en sortir. Réévalué à 22 M€ HT de travaux (pour un coût total de 46 M€), il porte sur deux constructions de 12 000 m2 au total, qui viendront s’intégrer au bâtiment hospitalier principal. Cette extension est destinée à accroître les capacités d’accueil de l’hôpital et à accompagner sa modernisation.
Depuis la validation au printemps 2016 par l’Agence régionale de santé (ARS) – qui prend partiellement en charge les surcoûts à hauteur de 10 millions d’euros –, ce programme privilégiant l’économie et la fonctionnalité s’est accéléré : l’esquisse et l’avant-projet définitif ont été validés au second semestre 2016, le permis de construire déposé en janvier 2017. L’assistance à maîtrise d’ouvrage a été confiée à Icade Promotion et Béatrice Cambon, et la maîtrise d’œuvre est portée par un groupement mené par le cabinet Kardham Cardete Huet Architecture (atelier Sauvagé-Ducasse-Harter, Setec et Sérige pour le BET, David Sist pour l’OPC). Les équipes préparent désormais activement la consultation des entreprises, dont le lancement est prévu dans les prochains jours pour les travaux préparatoires (démolitions, dévoiements et terrassements), et dès le 21 avril pour la construction des deux bâtiments.
Accroitre les capacités d’accueil. Cette extension est constituée d’un bâtiment de 9 464 m2 (bloc opératoire et service endoscopie, stérilisation, dialyse, chirurgie ambulatoire et néonatalogie) au sud, et d’un autre de 2 702 m2 (service de réanimation) au nord. Grâce à ces travaux, le nombre de chambres à lit unique sera accru, tout comme les capacités d’accueil en réanimation (jusqu’à 15 lits). De plus, 29 postes d’hémodialyse seront installés et le mode d’accueil en ambulatoire sera fortement développé.
Le plateau interventionnel constituera la première phase de construction, qui démarrera au mois de juillet 2017 pour une livraison en décembre 2018. Débutera ensuite la construction du bâtiment réanimation, dont la livraison est prévue pour début 2020. Ce chantier est le plus important qu’a connu l’hôpital depuis son ouverture en 1979. • O. D.
L’article sur le site du Moniteur